SUR-MESURE
« Créer une paire de soulier sur-mesure c’est concevoir un objet unique
qui vous ressemble. »
LES DIFFERENTES ETAPES LORS DE LA CREATION DE VOTRE PAIRE DE CHAUSSURES SUR-MESURE
Tout commence par de longs échanges et beaucoup d’écoute pour comprendre au mieux vos envies et votre besoin.
Nous vous regarderons vous déplacer, scruterons votre démarche, prendrons les mesures nécessaires. Nous observerons également tous les signaux qui pourraient nous donner des indices sur votre univers esthétique pour vous conseiller une forme, un cuir, une couleur et définir ensemble le modèle qui vous correspond.
A cette étape, rien n’est impossible !
Nos formes sont l'âme de nos souliers
La forme est taillée, sculptée dans une pièce de bois de charme pour en extraire de l’harmonie. Nous intégrerons ensuite les particularités morphologiques de votre pied jusqu'à trouver le chaussant idéal.
Vient ensuite le travail esthétique de la forme, incarné essentiellement par le bout : en amande, rond, carré, à facettes... Les bouts n'auront de limite que l'imagination du bottier et vos envies.
Plus de 80 heures de travail
Puis arrive le travail de la tige, la partie supérieure de la chaussure. C'est la recherche d’un équilibre subtile entre confort, usage et esthétisme.
La complexité réside dans l'adéquation des peausseries visibles du soulier et les qualités du cuir de la doublure.
Bien connaitre les propriétés techniques du cuir et comprendre comment la peau se tire assurera, lors du port de vos souliers, un déplié sans contrainte.
Et pour finir...
Nous réalisons ensuite une maquette de vos souliers (c'est à dire une paire d'essayage) pour que vous puissiez, lors d’un deuxième rendez-vous, appréhender le confort du soulier et valider son style.
Cet essayage permettra de faire les ajustements nécessaires avant de passer aux étapes suivantes que sont la coupe de la tige, le piquage, le montage et le semelage.
Enfin, nous procéderons aux finitions et patines pour sublimer vos souliers et leur donner un aspect unique.