Les Beaux Souliers c’est d’abord une rencontre et une histoire d’amitié entre deux hommes, deux personnalités, deux parcours liés par une seule et même passion : les beaux souliers.

C’est sur le comptoir d'un ami cordonnier-philosophe et auprès d'un maître bottier compagnon du devoir, que Long Liu se fascine pour les gestes, la maîtrise, la minutie du travail du bottier, il y a plus de dix ans.

Le rêve de construire un atelier comme il en existait il y a plusieurs siècles et d'offrir au plus grand nombre la poésie de porter des souliers entièrement faits main s'affine doucement.

Il devient réalité dès la rencontre avec David Balazic, maître bottier et compagnon du tour de France qui décide de rejoindre l'aventure. 

Après des années de recherche, d’essais, de tâtonnements et de questionnements, l’atelier boutique Les Beaux Souliers voit enfin le jour. On peut y faire réaliser une paire de souliers sur mesure, repartir avec une paire de prêt à porter entièrement faite à la main ou juste prendre un café et refaire le monde !

L'HISTOIRE

D'UNE PASSION

NOTRE

PHILOSOPHIE

A l’heure du « made in ailleurs », des collections qui se succèdent, des modes qui se démodent, du produire toujours plus vite, moins cher et plus loin, Les Beaux Souliers navigue à contre-courant et propose des souliers haut de gamme entièrement faits à la main avec des matières nobles dans la plus pure tradition séculaire de la cordonnerie et de la botterie.

 

Notre ambition est d'encourager les hommes à créer leur propre élégance de vie en s’affranchissant des diktats de mode, de marques et de style.

Ce qui fait le dandy, c'est l'indépendance. Ajoutez à cette forme de liberté une dose de raffinement dans la mise, quelle qu'elle soit. Saupoudrez le tout d'une certaine distinction d'esprit, vous avez la version moderne du dandy : un esthète de l'âme et du corps

 

Barbey d'Aurevilly

Ecrivain français du 19ème siècle

LE SOULIER

RESPONSABLE

Nous tenons à la noblesse de nos matières. Leur toucher, leur beauté et leur odeur nous enchantent au quotidien.​

Le circuit court nous semble un devoir, ainsi nous sélectionnons rigoureusement nos fournisseurs, du tanneur au formier, ils sont tous localisés en France. ​

 

La qualité de leur poix, les soins apportés à leurs fils, la rondeur de leurs collets, la qualité de leur bois de charme séché en étuve et la passion de leurs métiers en font des acteurs essentiels de notre quotidien.

Nous portons une attention particulière à l’usage du cuir que nous considérons comme une matière rare et limitée.

Ainsi, nous défendons la conviction que le tannage doit respecter l’environnement et que le gaspillage peut être évité.​ ​

 

Afin de conjuguer belles peausseries et protection de la planète, nous travaillons des cuirs issus exclusivement de grandes tanneries françaises maîtrisant la méthode de tannage végétal offrant ainsi un cuir sans résidu.

 

Par ailleurs, nous n’utilisons que les stocks de tanneries. Nous ne lançons jamais de commande nouvelle, notre exigence se satisfait des belles peausseries en sommeil que nous sélectionnons avec soin et rigueur.

 

 

L'ÉQUIPE

L'équipe de la maison "Les Beaux Souliers" est composée de talents rares et recherchés.

Aujourd’hui, il existe dans le monde une dizaine de maîtres bottiers suffisamment expérimentés, capables de réaliser une paire de souliers dans les règles de l’art du début à la fin, en maîtrisant toutes les opérations. Notre chef d'atelier, David, en fait partie

Long Liu

Le fondateur

 

Long a évolué pendant 20 ans dans le monde de la finance. Il est diplômé de Sciences Po Strasbourg et est titulaire d’un MBA à HEC. Il a également suivi une formation en CAP de cordonnerie au Lycée d’Alembert à Paris.

David Balazic

Associé

 

David est compagnon du tour de France et a plus de 30 ans de métier. Il est passé par la botterie d’officier et par de grandes maisons de luxe. Nomade dans l’âme, il s’est lancé le défi de faire sa place
de maître bottier en Hongrie, «l’autre pays du soulier».

Arthur Kechichian

Artisan bottier

 

Arthur a commencé la botterie à 16 ans - dans sa famille on est bottier de père en fils - avec une prédisposition pour le piquage, un des arts les plus délicats de la botterie.

Il a évolué dans de grandes maisons de souliers sur-mesure.

Guillaume Carrey

Artisan bottier

 

Guillaume, un jeune compagnon du devoir, est le dernier arrivé dans l’équipe. Il nous a rejoint après plusieurs années au sein de l’atelier d'une des plus grandes maisons de luxe.

LES BEAUX SOULIERS

CONTACTEZ-NOUS

email%20(1)_edited.jpg

SUIVEZ-NOUS

79749075_503823120234536_767174835308802

© 2019 by LES BEAUX SOULIERS